top of page
  • Photo du rédacteurLaurent Zaï

Protection Longévité Genouillère

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

La découpe de l'emboîture tibiale : risque de dégradation de la genouillère.



Parfois, certaines protections ajoutées ne sont pas efficaces.

Depuis que je protège mes emboîtures, mes genouillères (gaines de suspension) ne se détériorent plus prématurément.

J'ajoute de la mousse auto-adhésive 3M pour que la genouillère ne se trouvent jamais en contact direct avec le bord de l'emboîture. Cette mousse est plus efficace que certains tissus qui adhèrent et usent donc cette genouillère. Je peux me mettre en appui ( à genoux ) ou bien recevoir un choc sans avoir un effet de cisaillement souvent fatal. Il faut que cette mousse dépasse du bord de l'emboîture.

Voici le modèle de mousse que j'utilise :

Avec ces deux pièces, je peux équiper deux emboîtures.

Voici un lien pour commander cet article, qui à la base est une pièce de snowscoot :

Sinon, voyez avec votre prothésiste pour utiliser de la mousse thermo-formable à coller avec de la néoprène. Une autre manière de faire encore plus simple :

Avec une durite fendue dans le sens de sa longueur.

Dans la vidéo, j'ai utilisé une durite pour les systèmes de dépressurisation active de prothèse, mais vous pouvez aussi vous procurer une durite de petite taille (Diamètre d'environ 6 mm voire plus) comme celle des carburateurs de moto.

Il suffira de coller cette durite avec par exemple, de la colle néoprène, sur le pourtour de votre emboîture.




508 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page